×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Plus de 600 infractions sur les produits alimentaires

Par L'Economiste| Le 20/05/2020 - 10:17 | Partager
Plus de 600 infractions sur les produits alimentaires

La commission interministérielle chargée de l’approvisionnement, des prix et du contrôle des prix et de la qualité a contrôlé 34.700 points de production, de stockage et de vente en gros et au détail.

Elle a ainsi constaté quelque 661 infractions en matière de prix et de qualité des produits alimentaires, dont 511 pour défaut d’affichage des prix, 83 pour non présentation de factures, 48 pour non-respect des normes de qualité et d’hygiène, 15 pour hausses illicites de prix règlementés, en plus d'autres infractions diverses.

Les mesures règlementaires ont été prises à l’encontre des contrevenants, explique ladite commission, ajoutant que 59 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies et détruites depuis le début du Ramadan. Ces produits comprennent notamment 9,7 tonnes de viandes, poissons et charcuterie, 9,4 tonnes de lait et dérivés, 7,9 tonnes de miels et produits sucrés, 5,9 tonnes de pains, gâteaux et confiserie, plus de 5,8 tonnes de boissons et jus.