×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Pluies généralisées sur le Royaume

Par L'Economiste| Le 16/11/2018 - 14:41 | Partager
Pluies généralisées sur le Royaume

Le Maroc connaîtra une série de perturbations météorologiques, à partir de la soirée du samedi 17 novembre jusqu'au vendredi prochain, suite au rapprochement d'un minimum dépressionnaire, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN). Ainsi, à partir de la nuit du samedi, des nuages accompagnés de pluies intéresseront le sud et le centre du pays puis se généraliseront sur le nord, l'intérieur et les régions de l'est du pays le dimanche et le lundi. L'intensité de ces précipitations pourra être modérée à localement forte sur les plaines atlantiques nord et centre, les régions intérieures et les reliefs de l'Atlas, surtout le dimanche. Les températures du jour connaîtront une baisse sensible à partir de dimanche avec des chutes de neige prévues sur les reliefs de l'Atlas au delà de 1.700 mètres. Cette perturbation sera accompagnée de vents du secteur sud-ouest, modérés à parfois forts, sur les plaines atlantiques nord, les régions intérieures et l'est du pays.

Le temps sera variable le mercredi en attendant de nouvelles pluies prévues à partir de jeudi et de vendredi. Concernant l'état de la mer, des vagues de 4 à 6 mètres intéresseront, à compter du dimanche 18 novembre, les côtes atlantiques et le Détroit, avec des hauteurs significatives de 4m à 6m sur la bande côtière entre Tanger et Tan-Tan et entre Dakhla et Lagouira, et de 3m à 4,5m sur le Détroit. La DMN signale, en outre, que les marées hautes qui seront observées les journées de samedi, dimanche et lundi entre 09H00 et 11H00 et entre 22H30 et 23H50 oscilleront entre 2.50m et 3.50m sur les côtes atlantiques. Cette situation connaîtra une atténuation à partir de la soirée du lundi.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc