×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Plages propres : La lutte contre le plastique s’organise

Par L'Economiste| Le 30/06/2019 - 17:54 | Partager
Plages propres : La lutte contre le plastique s’organise

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a lancé, dimanche, l'opération "Plages propres 2019" sous le signe 'b7arblaplastic', pour sensibiliser les Marocains à la nécessité de lutter contre la pollution par les plastiques. L’objectif est notamment de réduire les déchets plastiques de 10 tonnes par plage sur plus d’une centaine de plages très fréquentées en période estivale. Chaque plage parrainée par un partenaire économique mènera ainsi des actions mobilisant les estivants, notamment les enfants. Elles permettront d’économiser la production de dix tonnes de déchets. Autre visée de cette opération : proposer aux estivants de passer toute une journée sur la plage sans sacs plastiques.

Cette année, l’opération permettra aussi de participer au World Clean Up Day, journée mondiale de nettoyage impliquant 18 millions de personnes dans 157 pays. A noter que "63 collectivités locales, appuyées par la Direction générale des collectivités locales (DGCL), 27 partenaires économiques et plus d’une centaine d’associations locales se mobilisent pendant près de trois mois pour sensibiliser et éduquer les estivants, veiller à la qualité des eaux de baignade et du sable, équiper les plages, assurer la sécurité, faire respecter l’ordre et les règlements…", selon la Fondation.