×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Pas d'infection Ebola au Gabon

Par L'Economiste| Le 02/11/2019 - 10:02 | Partager
Pas d

Le Centre International de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF) a affirmé qu’il n’y a pas d’infection à virus Ebola au Gabon, a indiqué le ministre gabonais de la Santé, Max Limoukou. La mise au point du ministre de la santé vient démentir des rumeurs selon lesquelles l’état de santé critique dans lequel se trouvait l’équipage du navire Sandra Tide, un bateau servant à approvisionner les plateformes pétrolières, qui a émis le 24 octobre des signaux de détresse au large des côtes gabonaises, est dû à une infection à Virus Ebola.

Huit membres de l’équipage de ce bateau, parti de Douala au Cameroun à destination de Pointe noire au Congo, ont été retrouvés au large des côtes gabonais dans un état sanitaire nécessitant leur prise en charge immédiate. Le navire a dû accoster en urgence à Port-Gentil (sud-ouest). "A ce jour, sur les huit membres d’équipage débarqués à Port-Gentil, deux sont décédés dont le capitaine du navire et son adjoint. Les six autres marins, dont trois étaient hospitalisés pour des symptômes mineurs, sont hors de danger et se portent bien", a indiqué le ministre de la santé.

Et le membre du gouvernement gabonais d’assurer que les résultats donnés par le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) sont formels : aucun des prélèvements issus des passagers du navire SANDRA TIDE ne révèle d’infection à virus Ebola.