×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Oriental: 1,5 milliard de DH pour renforcer les infrastructures sanitaires

Par L'Economiste| Le 04/03/2020 - 13:19 | Partager
Oriental: 1,5 milliard de DH pour renforcer les infrastructures sanitaires

L’infrastructure sanitaire va être consolidée dans l’Oriental. Le Conseil de la région (CRO) a en effet approuvé des conventions de partenariat visant à renforcer les infrastructures sanitaires et l’offre de soins dans la région et à lutter contre le chômage. Un budget de 1,5 milliard de DH sera ainsi dédié à la construction de centres hospitaliers provinciaux dans quatre provinces (Berkane, Taourirt, Guercif et Figuig), en plus d’un centre hospitalier régional à Oujda.

Le centre hospitalier provincial de Driouch a été achevé, selon le Conseil de la région. Ce dernier a également approuvé deux conventions de partenariat relatives à la création de deux unités industrielles, avec pour objectif de promouvoir l’emploi. La première sera installée au niveau de la technopole d’Oujda et créera quelque 800 emplois, alors que la seconde sera basée à Taourirt avec à la clé la création de 545 emplois.

Le Conseil a par ailleurs adopté projet de convention de partenariat portant sur le financement et la réalisation de la "Cité des métiers et des compétences" de la région de l’Oriental. L’ouverture de cette structure est prévue en septembre 2021.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc