×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Orchestra se recentre sur ses marchés lucratifs

Par L'Economiste| Le 23/02/2020 - 08:26 | Partager
Orchestra se recentre sur ses marchés lucratifs

Placé fin septembre dernier en procédure de sauvegarde en raison de difficultés financières, Orchestra-Prémaman veut se concentrer sur ses marchés stratégiques. Le groupe de vêtements pour enfants va ainsi supprimer 159 postes en France et 300 à l’étranger, notamment en Belgique, Espagne, Allemagne, Grèce et Suisse. Le groupe compte se recentrer sur ses marchés lucratifs que sont la France, le Maroc, la Belgique, la Suisse et la Grèce). Au total, 81 magasins seront fermés, principalement en Allemagne, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg.

L’entreprise annonce également un recentrage de l’offre commerciale sur moins de produits, avec en particulier la diminution du nombre de références en textile. Ce redéploiement devrait ainsi impacter le chiffre d’affaires de 71 millions d’euros, dont 23,5 millions d’euros en France, selon les estimations de l’entreprise sur la base du chiffre d’affaires de l’exercice en cours.