×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

ODD: OCP soutient l’implication des jeunes leaders

Par L'Economiste| Le 06/08/2019 - 10:31 | Partager
ODD: OCP soutient l’implication des jeunes leaders

Le groupe OCP soutient pour la deuxième année de suite le World Merit Summit, conférence internationale réunissant plus de 450 jeunes leaders, qui se tient du 4 au 10 août au Maroc. Le géant mondial des phosphates apporte son appui à l’Université Mohammed VI Polytechnique qui accueille la conférence. L’événement, initié par le World Merit Morocco, rassemble des jeunes activistes de plus de 20 pays autour de l’agenda 2030 des Nations Unies, en vue d’achever les Objectifs de développement durable (ODD). Il s’agit d’une véritable plateforme d’échange qui regroupe de jeunes « leaders », âgés entre 18 et 35 ans. La conférence se veut également une tribune de sensibilisation de l’opinion publique mondiale aux enjeux de la durabilité des activités humaines. "Un objectif qui colle parfaitement à l’ADN d’entreprise durable porté par le groupe OCP", se réjouit le groupe.

Rappelons que l’outil de production de l’OCP consomme désormais 70% d’énergie produite à partir de ressources propres. À l’horizon 2028, le groupe compte d’ailleurs assurer la couverture totale de ses besoins en électricité grâce à l’énergie éolienne, solaire ou à la cogénération.