×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nador : De nouveaux corps de migrants repêchés

Par L'Economiste| Le 03/10/2018 - 15:34 | Partager
 Nador : De nouveaux corps de migrants repêchés

ph d'illustration

Après le naufrage au large de Nador, d’une embarcation de migrants qui a fait au moins 13 morts, de nouveaux corps ont été repêchés aujourd’hui sur les côtes. "Le bilan pourrait encore s’alourdir", a ajouté Omar Naji, responsable local de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH). Il a affirmé que certains des migrants ayant péri étaient de nationalités malienne et guinéenne. Mardi, la militante espagnole Helena Maleno, membre de Caminando Fronteras, une ONG basée au Maroc, a de son côté fait état sur Twitter d’un bilan de "34 morts, dont un bébé", après le naufrage "d’une embarcation de fortune avec 60 personnes à bord".

Selon les autorités marocaines, l’embarcation s’est retrouvée en "difficulté" lundi dernier au large de Nador. Une trentaine de migrants avait été "secourue". Le passeur présumé, un Malien âgé de 18 ans qui se trouvait à bord, a été arrêté. Au moins 363 migrants sont morts en 2018 en tentant de gagner l’Espagne par la mer à partir des côtes marocaines, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).