×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Musiques sacrées de Fès : Le programme de la 25e édition approuvé

Par L'Economiste| Le 30/04/2019 - 09:59 | Partager
Musiques sacrées de Fès : Le programme de la 25e édition approuvé

Réuni lundi au siège de la wilaya de Fès-Meknès, sous la présidence du wali Saïd Zniber, le Conseil d’Administration de la Fondation Esprit de Fès a approuvé à l’unanimité le programme de la 25e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Une édition dont le budget s’élève à plus de 24 millions de DH. «Avec l’appui des autorités locales et élues, sponsors et fidèles du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, nous célébrons cette année un quart de siècle de notre événement emblématique qui coïncidera avec le 20e anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, accordant une grande importance au renouveau de la médina de Fès et sa restauration à l’identique», exprime Abderrafie Zouitene, président de la Fondation Esprit de Fès, initiatrice du Festival.

Prévue du 14 au 22 juin prochain sous le thème «Fès, à la Confluence des Cultures», la nouvelle édition annonce une programmation musicale qui rassemblera plus de trente pays. Invitant quelque 150 artistes de renom, pour 32 spectacles, et 3 nuits dans la médina, la Fondation Esprit de Fès promet un «festival exceptionnel». Elle pourra également compter sur l’appui des professionnels du tourisme. "Nous allons apporter notre contribution à la promotion de notre destination ainsi que la promotion du dialogue des cultures et des religions, afin de mieux faire connaître les valeurs de notre pays marqué par l’ouverture sur l’autre, l’esprit de tolérance et d’accueil et la richesse de son patrimoine matériel et immatériel", souligne Yassir Jawhar, président-délégué du CRT de Fès.

Y.S.A.