×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Moody’s maintient la note du Maroc

Par L'Economiste| Le 11/04/2019 - 06:59 | Partager
Moody’s maintient la note du Maroc

L’agence de notation Moody’s a maintenu la note de crédit du Maroc à "Ba1 stable". Dans une note, Moody’s estime que le profil de crédit du Maroc "reflète sa résilience démontrée aux chocs internes et externes, soutenue par l'accès du gouvernement à des marchés de capitaux nationaux relativement profonds, ce qui le protège de la volatilité des marchés internationaux des capitaux".

Ce profil de crédit démontre également la réorientation structurelle du Maroc vers des industries d'exportation à plus forte valeur ajoutée (automobile, aéronautique) et en tant que plaque tournante du commerce entre l'Europe et l'Afrique, souligne Moody's Investors Service. L'agence relève toutefois quelques contraintes en matière de notation, notamment un PIB par habitant relativement bas, une croissance hors agriculture modérée et un stock de dettes relativement élevé, bien que soutenable.