×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mondial 2026 : Elalamy évoque les dépenses

Par L'Economiste| Le 05/02/2018 - 11:13 | Partager
Mondial 2026 : Elalamy évoque les dépenses

Le président du comité de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026, Moulay Hafid Elalamy, s’est exprimé sur les dépenses que compte effectuer le Royaume s’il devait organiser la compétition. Dans un entretien accordé à Jeuneafrique, Elalamy a assuré qu"aucun dirham ne sera dépensé s’il ne peut servir in fine à la population". "Le Maroc mettra en avant ses atouts et ses spécificités, tout en chassant le superflu et la dépense inutile", a-t-il promis.

Concernant les infrastructures, Elalamy s’est montré très optimiste quant aux capacités du Maroc à répondre aux attentes. " Le Maroc dispose d’une dizaine d’aéroports internationaux modernes, répondant aux normes en vigueur dans les pays développés et son infrastructure routière est comparable à celle que l’on trouve en Europe...", a-t-il relevé, précisant chaque ville devant abriter des matchs sera dotée d’un CHU. Par ailleurs, il a assuré que des stades modulaires seront proposés pour qu’ils puissent fonctionner après la compétition.