×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Mondial 2026 : Ces pays africains et arabes qui ont tourné le dos au Maroc

Par L'Economiste| Le 13/06/2018 - 12:10 | Partager
Mondial 2026 : Ces pays africains et arabes qui ont tourné le dos au Maroc

Le vote pour le Mondial 2026 a réservé quelques surprises. Des pays arabes avec qui le Maroc entretient de bonnes relations ont finalement voté pour la candidature nord-américaine. C’est le cas de l’Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis, de la Jordanie et du Bahreïn. Le Koweït a également voté pour United2026. Pourtant, la Mauritanie, le Yémen, la Syrie, l’Égypte ou encore l’Algérie avec qui les rapports sont un peu plus compliqués ont opté pour la candidature marocaine. Autre surprise, la Guinée a voté pour United 2026, tout comme d'autres pays africains (Bénin, Cap-Vert,...).

Sans surprise, le Maroc n'a pas raflé les voix des pays de l'Afrique Australe (Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Zimbabwe, Lesotho et Mozambique). Il a toutefois reçu le vote du Swaziland, du Malawi et de la Zambie. En Afrique de l'Ouest, le Liberia, la Sierra Leone ont voté pour la candidature nord-américaine. L'Iran et l'Espagne se sont, quant à eux, abstenus, alors que le Brésil a opté pour le Royaume.