×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Mohafadati : Le nouveau e-service de la conservation foncière

Par L'Economiste| Le 13/02/2019 - 15:16 | Partager
Mohafadati : le nouveau e-service de la conservation foncière

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a lancé le service "Mohafadati" relatif au suivi des inscriptions sur les livres fonciers. Ce nouveau service permet à tout propriétaire adhèrent à cette plateforme, au Maroc ou à l’Etranger, de suivre à distance de la situation de son bien immatriculé. Les utilisateurs de ce service seront alertés de toute opération inscrite sur leurs titres fonciers par mail ou par sms : hypothèque, saisie, vente totale ou partielle...

Suite à la publication du décret fixant les modalités de la gestion électronique des opérations de l’immatriculation foncière, toute demande d’inscription s’accompagne systématiquement par l’enregistrement du bénéficiaire au service "Mohafadati". A noter que la demande d’inscription doit contenir le numéro de téléphone et l’adresse mail valide du propriétaire et tout changement doit être communiqué aux services de la conservation foncière.