×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mobilité durable : Un projet pilote lancé à Marrakech

Par L'Economiste| Le 13/01/2019 - 14:03 | Partager
Mobilité durable : Un projet pilote lancé à Marrakech

La ville de Marrakech, connue pour son important parc de deux roues (240.000 motos), vient de déployer un projet pilote dans le cadre des engagements pris lors de la COP22. Un projet visant à favoriser la circulation avec des motos électriques a en effet été lancé afin de promouvoir une mobilité durable sobre en carbone au niveau de la région.

Ce projet, porté par la société de transport durable (EMOB), la commune urbaine de Marrakech et le Conseil régional de Marrakech-Safi vise à faire de la ville la plus importante plateforme africaine dédiée à l'industrie de la mobilité durable. Il vise aussi à créer écosystème industriel dédié à la construction et à la commercialisation des véhicules durables. L’objectif est d’atteindre 20.000 motos en circulation à l’horizon 2021 avec la réalisation d’une unité de production locale. A long terme, Marrakech veut disposer d’un parc de deux roues 100 % durable.