×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Migrants : Le Maroc prend une décision radicale

Par L'Economiste| Le 22/10/2018 - 14:02 | Partager
Migrants : Le Maroc prend une décision radicale

Le Maroc est-il en train de revoir sa politique migratoire? Le Royaume a décidé de refouler vers leurs pays d'origine les migrants subsahariens ayant participé, dimanche matin, à l'assaut du préside de Melilia, indique le ministère de l'Intérieur. Près de 200 migrants ont réussi à entrer dans la ville lors d'un assaut qui a causé 12 blessés chez les militaires marocains. Ces expulsions qui concernent 141 migrants arrêtés se feront "conformément aux lois en vigueur", a précisé le ministère.

Ces derniers temps, les ONG de défense des migrants et des droits de l'Homme ont multiplié les critiques à l'endroit du Maroc, en raison de l'éloignement des migrants des régions du Nord. Rabat a également accepté le retour de migrants qui avaient déjà réussi à entrer dans les deux présides de Sebta et Melilia après que Madrid les a expulsés.