×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Migrants : Le Conseil de l'Europe tance l'Espagne

Par L'Economiste| Le 08/09/2018 - 09:46 | Partager
Migrants : Le Conseil de l'Europe tance l'Espagne

Alors que l'Espagne a renvoyé récemment plus d'une centaine de migrants au Maroc, le Conseil de l'Europe a estimé cette semaine que Madrid doit garantir un "accès effectif à l'asile" aux migrants y compris à Sebta et Melilia. "Toutes les personnes qui arrivent en Espagne, y compris celles qui sautent par-dessus les clôtures aux frontières de Melilla ou de Ceuta, devraient être protégées contre le refoulement et les expulsions collectives et pouvoir réellement avoir accès à une procédure d'asile efficace et équitable", a indiqué dans un rapport Tomas Bocek, représentant spécial du Secrétaire général sur les migrations et les réfugiés.

Tomas Bocek s'est rendu en Espagne en mars dernier. Il a ainsi salué les conditions d'accueil des migrants en Espagne, déplorant toutefois le surpeuplement des centres d'accueil à Sebta et Melilia et le sort réservé aux migrants mineurs. Madrid a été également épinglé sur la lenteur des procédures de demandes d'asile.