×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Mesures sanitaires: Alj appelle les entreprises à la vigilance

Par L'Economiste| Le 15/07/2020 - 08:06 | Partager
Mesures sanitaires: Alj appelle les entreprises à la vigilance

Quelques heures à peine après avoir rencontré le ministre de l'Intérieur, le président du patronat appelle les entreprises au respect le plus strict des mesures barrières contre le Covid19. Chakib Alj a ainsi adressé un courrier aux chefs d'entreprise les exhortant à instaurer les mesures sanitaires imposées par les autorités. Dans son message aux opérateurs, le président de la CGEM souligne que "le virus est toujours présent et actif. Plusieurs foyers de contamination ont été relevés ces derniers jours dans des unités industrielles et commerciales et ce, dans plusieurs villes du Royaume". "A ce titre, j’appelle toutes les entreprises à redoubler de vigilance en renforçant les dispositifs sanitaires et préventifs mis en place sur les lieux de travail et au niveau des transports du personnel et en veillant à l’application rigoureuse par leurs salariés des règles d’hygiène et de distanciation", écrit le président du patronat. Ce dernier demande à ses consœurs et confrères de consulter les guides sanitaires conçus par la CGEM et mis à leur disposition pour les accompagner dans l’adoption de ces mesures.

"Je tiens également à rappeler que l’adhésion à la campagne de dépistage massif est obligatoire pour les entreprises membres et non membres de la CGEM. Celles qui ne se sont pas encore inscrites à cette campagne sont tenues de le faire dans les plus brefs délais (https://coronavirus.cgem.ma/depistage-massif-en-entreprise)», renchérit Alj. À noter les entreprises ne se conformant pas aux dispositifs sanitaires tels que dictés par les autorités locales seront exposées à des sanctions allant jusqu’à l’arrêt de leur activité. En ce sens, quelque 500 entreprises ont déjà été sanctionnées pour manquement aux mesures sanitaires. "Restons mobilisés! Il y va de notre responsabilité vis à vis de nos concitoyens et de nos entreprises", conclut le président de la CGEM.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc