×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Melilia : Les tableaux de bord, nouvelle planque des migrants !

Par L'Economiste| Le 26/05/2019 - 10:28 | Partager
Melilia : Les tableaux de bord, nouvelle planque des migrants !

Quatre migrants ont été retrouvés, vendredi dernier, dans des "conditions terribles" lors d’une tentative d’entrée illégale à Melilia. Selon la Guardia Civil espagnole, deux migrants ont été retrouvés dans le tableau de bord de deux véhicules conduits par des Marocains. Deux autres, dont une femme de 15 ans, ont été appréhendés alors qu’ils se cachaient dans un camion et dans la zone arrière d’un véhicule utilitaire.

Les migrants ont pris "un risque grave pour leur intégrité physique pendant trois heures" au poste frontière de Melilla, déplore ainsi la Guardia Civil, affirmant que les conducteurs des quatre véhicules ont été arrêtés. Les agents de santé ont dû stabiliser les migrants, car ils présentaient des symptômes d'asphyxie, de déshydratation et de douleurs généralisées aux articulations, en raison des "conditions terribles " dans lesquelles ils voyageaient, explique la Guardia Civil.