×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Meeting international Mohamed VI: Le vrai-faux desistement de Semeny

Par L'Economiste| Le 15/06/2019 - 08:44 | Partager
Meeting international Mohamed VI: Le vrai-faux desistement de Semeny

Elle avait été annoncée au Meeting international Mohamed VI qui se tient ce juin à Rabat. Elle c'est la spécialiste sud africaine du 800 m, Caster Semeny. Atteinte d'hyperandrogénie, un syndrome qui se traduit notamment par un excès de production d'hormones mâles, Semeny a engagé une bataille juridique pour faire annuler en ce qui la concerne les nouvelles réglés sur les taux de testostérone en athlétisme. Elle vient d'ailleurs d'obtenir une décision favorable en Suisse, où la cour suprême de ce pays a statué en sa faveur, décidant de suspendre provisoirement , en ce qui la concerne, les règles de la fédération internationale d'athlétisme .

Dans le sillage de ces rebondissements judiciaires, une rumeur a tourné laissant entendre que les organisateurs du meeting de Rabat lui aurait refusé l'inscription. Contrairement à ce qui a été avancé, des sources proches affirment que " l’invitation a bien été adressée à Caster Semeny au meeting international Mohamed VI et que c'est l'athlète sud africaine qui a décliné l’invitation".