×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Médina de Fès: 670 millions de DH pour valoriser les activités économiques

Par L'Economiste| Le 03/03/2020 - 09:48 | Partager
Médina de Fès: 670 millions de DH pour valoriser les activités économiques

Le Roi Mohammed VI a lancé, lundi 2 mars, un programme de valorisation des activités économiques et d’amélioration du cadre de vie de la Médina de Fès. Ce projet mobilisera une enveloppe de 670 millions de DH et permettra de préserver le cachet architectural et historique de la médina et de promouvoir le rayonnement de cette cité millénaire, inscrite en 1981 au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Au total, il couvrira 1.197 sites. Le programme porte sur la restauration et la réhabilitation du patrimoine historique de la médina de Fès (4 sites pour un investissement de 13,5 millions de DH), la requalification et la mise à niveau des espaces urbains (9 sites, 105,55 millions de DH) et le renforcement de l’attractivité touristique et économique de cette Cité-Musée (33 sites, 87,5 millions de DH).

Il concerne aussi le développement des équipements sociaux de proximité (171 sites, 263,45 millions de DH) et le traitement du bâti menaçant ruine (980 sites, 200 millions de DH). Le Roi a présidé la cérémonie de signature de la convention de partenariat et de financement relative au programme. Ce dernier lie plusieurs ministères, le Conseil régional de Fès Meknès et l’Agence pour le développement et la réhabilitation de la médina de Fès (ADER).