×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Médicaments contre l’hépatite C: L’ALCS presse le ministère

Par L'Economiste| Le 14/11/2019 - 16:34 | Partager
Médicaments contre l’hépatite C: L’ALCS presse le ministère

Suite à la décision du ministre de la Santé d’annuler l’adjudication du marché relatif à l’acquisition du traitement contre l’hépatite virale de type C, l’ALCS considère que cette décision était bien fondée. Et cela, vu les nombreuses failles qui ont entaché le processus d’appel d’offres, dont le coût très élevé du médicament qui devait être acheté à un laboratoire étranger au prix de 4950 DH la boîte, sachant que le médicament fabriqué par trois laboratoires marocains aurait coûté seulement 2660 dirhams.

L’ALCS insiste toutefois sur l’urgence de lancer le plus rapidement possible un nouvel appel d’offres pour l’achat des médicaments contre l’hépatite C et d’en accélérer le processus de leur acquisition, car des centaines de citoyens sont en attente de traitement depuis plus de trois ans. L’association demande également de faciliter l’accès aux traitements de l’hépatite C, en leur permettant de bénéficier de la couverture Ramed.