×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc Telecom booste ses gains au S1

Par L'Economiste| Le 23/07/2018 - 07:24 | Partager
Maroc Telecom booste ses gains au S1

Premier semestre solide pour le groupe Maroc Telecom. Le premier opérateur télécoms a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 17,9 milliards de DH, en hausse de 5 % par rapport au premier semestre 2017. Cette performance provient de la croissance soutenue de l’activité du groupe au Maroc et à l’international. Ainsi, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) se chiffre à 8,8 milliards de DH, marquant une progression de 4%, alors que le résultat opérationnel ajusté consolidé du groupe atteint 5,5 milliards de DH (+4,8%). Dans ce contexte, l’opérateur télécoms dégage un bénéfice de 3 milliards de DH, en hausse de 8,6% "grâce à la croissance de l’activité et des charges de restructuration constatées au premier semestre 2017".

A noter que le parc du groupe poursuit sa forte progression avec actuellement plus de 60 millions de clients, soit un bond de 9,7% sur un an. Cette évolution a tirée tiré la croissance solide du parc des filiales (+13,6%) des parcs Haut Débit Mobile et Fixe au Maroc.