×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc Leasing : Le résultat net recule

Par L'Economiste| Le 21/05/2020 - 10:49 | Partager
Maroc Leasing : Le résultat net recule

Les simulations liées aux impacts de la crise du Covid19 sont toujours en cours chez Maroc Leasing. En attendant de connaître les effets de la crise, la filiale de BCP spécialisée dans le crédit-bail a présenté ses réalisations trimestrielles. Ainsi, le résultat net a reculé de 18,9% au premier trimestre, se situant à 9,3 millions de DH.

Cette baisse s’explique par une provision de 4,5 millions de DH pour risques généraux dans le cadre des premières mesures destinées à anticiper l’impact de la crise du Covid19, indique le spécialiste du crédit-bail. La production s’améliore, de son côté, de 5% à 635 millions de DH, dans un marché en baisse de 13,6%.

L’encours financier recule de 1,3% sous l’effet des rachats par anticipation. Le produit net bancaire se chiffre à 65,6 millions de DH, également en repli de 6,1% sous l’effet de la baisse des premiers loyers majorés.