×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc: Danone clôture bien son année de reconquête

Par L'Economiste| Le 28/02/2020 - 07:18 | Partager
Maroc: Danone clôture bien son année de reconquête

Le groupe Danone a réalisé un exercice 2019 en hausse. Ses ventes mondiales ont atteint 25,3 milliards d’euros, enregistrant ainsi une croissance de 2,6% en données comparables. "Les ventes ont augmenté de 3,8% en valeur, tirées par l’amélioration continue du mix et la valorisation du portefeuille, tandis que les volumes ont baissé de -1,2%", selon le groupe.

Impacté par le boycott au Maroc en 2018, Danone a encore enregistré une croissance à deux chiffres sur ce marché au dernier trimestre de 2019, "clôturant une année de reconquête qui a permis de retrouver une position de leader sur le marché".

Le résultat net part du groupe a toutefois baissé de 586 millions pour s'établir à 1,9 milliard d'euros. Ce repli s'explique en partie par les charges opérationnelles exceptionnelles et une dépréciation du goodwill (écart d'acquisition) lié à la participation de Danone dans le chinois Yashili (-109 millions d’euros).