×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mariage des mineures : L’ambassade d’Allemagne s'engage

Par L'Economiste| Le 12/06/2019 - 10:42 | Partager
Mariage des mineures : L’ambassade d’Allemagne s

L'ambassade d’Allemagne à Rabat et l'Association Droits et Justice s'engagent dans a lutte contre le mariage des mineures au Maroc. Elles ont conclu une convention de coopération à travers laquelle l’ambassade soutient l’association dans la lutte qu’elle mène contre ce fléau. Ainsi, la représentation diplomatique apporte son soutien financier à l'association afin de mettre en place plusieurs actions allant de la sensibilisation des familles et jeunes sur ce fléau à l'autonomisation et l’accompagnement des épouses mineures et au renforcement des capacités des juges en matière des droits de l’enfant.

Selon le droit marocain tel que modifié en 2004 ("Moudawana"), l’âge minimum légal du mariage est 18 ans. Mais en 2018, plus de 25.000 mariages de moins de 18 ans ont été enregistrés, Ce qui représente un peu plus de 9% des actes de mariage recensés par le ministère de la Justice (Voir Mariage des mineurs: Une bataille décisive s’annonce au Parlement).