×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Managem renforce ses parts dans Tri-k en Guinée

Par L'Economiste| Le 07/09/2018 - 10:01 | Partager
Managem renforce ses parts dans Tri-k en Guinée

Le groupe Managem renforce son activité or en Afrique. Il vient de finaliser la seconde phase de l’accord de partenariat avec Avocet Mining PLC signé en octobre 2016. Cet accord permet ainsi au groupe marocain d’acquérir une participation majoritaire dans le projet aurifère Tri-K en Guinée Conakry. À l’issue de cette deuxième phase, Managem augmente sa participation de 40% à 70% dans la holding des Sociétés minières de Mandiana (SMM), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K.

Dans un premier temps, le groupe minier compte investir 1,66 milliard de DH (176 millions de dollars) dans ce projet après la validation des instances de gouvernance.

Tri-K est un projet aurifère situé à 90 km au nord-est de Kankan en Guinée, dans une zone d’exploration d’une superficie de 490 km2. Selon une étude de faisabilité menée en juillet dernier, le projet pourrait permettre de réaliser une production aurifère annuelle de 120.000 onces d’or. La mine est exploitable pendant 9 ans.