×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maladies mentales: La clinique Villa des Lilas s'installe à Anfa

Par L'Economiste| Le 17/08/2020 - 12:58 | Partager
Maladies mentales: La clinique Villa des Lilas s

L'offre de soins pour les maladies mentales et les addictions se renforce à Casablanca. Après celle implantée à Oasis, une nouvelle Clinique Villa des Lilas vient d'ouvrir, à Anfa. L'établissement, dédié à la prise en charge des maladies mentales et des addictions au Maroc, dispose de 8 unités d'hospitalisation psychiatrique à temps plein, une unité de soins intensifs, une autre d'accueil des urgences psychiatriques et des consultations psychiatriques externes. Il compte aussi 3 unités hyper-spécialisées dans la prise en charge des addictions (addictologie), des troubles mentaux des personnes âgées (psycho-gériatrie) et la réhabilitation psycho-sociale. Une première au Maroc. Au total, il dispose 73 chambres individuelles d’hospitalisation.

Cette nouvelle ouverture intervient après le lancement en février 2011 de la clinique Villa des Lilas-Oasis, 1re clinique spécialisée dans le soin des troubles mentaux et des addictions au Maroc et en Afrique.