×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Lydec essuie des pertes au 1er semestre

Par L'Economiste| Le 21/09/2020 - 15:08 | Partager
Lydec essuie des pertes au 1er semestre

Lydec a enregistré des 26 millions de DH au premier semestre contre un résultat net positif de 69 millions DH à fin juin 2019. Cette situation s'explique principalement par l'impact de la pandémie, et le retard dans l'aboutissement des révisions économiques et contractuelles, indique le délégataire.

A fin juin dernier, la société a réalisé un chiffre d'affaires de à 3,38 milliards de DH, en baisse de 5,9% par rapport à celui enregistré durant la même période de 2019. Ce repli est "attribuable à la baisse des ventes de fluides de 5,2%, ainsi qu'au retrait des recettes de travaux et autres produits de 10,1%", souligne Lydec. Le chiffre d'affaires de la branche "électricité" a reculé de 8,5% à 2,09 milliards de DH, alors que celui de la branche "eau potable" a baissé de 3,9% à 657 millions de DH. 

Par ailleurs, l'endettement atteint 1,8 milliard de DH, "impacté par la baisse significative des ventes et des encaissements clients en raison des dispositions prises à l’échelle nationale pendant la période de confinement".