×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Livre économique francophone: Fathallah Sijilmassi primé

Par L'Economiste| Le 21/07/2020 - 10:39 | Partager
Livre économique francophone: Fathallah Sijilmassi primé

Fathallah Sijilmassi, ancien ambassadeur du Maroc à Bruxelles auprès de l’UE (2003-2004), en France (2004-2009) et ancien SG de l’Union pour la Méditerranée (2012-2018), a obtenu le Prix du livre économique francophone, remis en même temps que le Prix Turgot du livre d’économie financière. Il a été primé pour son ouvrage "L’Avenir de l’Europe est au Sud". Ce livre, préfacé par Hubert Vedrine, ancien chef de la diplomatie française, met en exergue l’importance pour l"axe Europe-Méditerranée-Afrique de se remettre au centre du jeu des grandes transitions géo-économiques mondiales.

Dans cet ouvrage, Sijilmassi promeut en effet une nouvelle vision de l’UE pour ces relations stratégiques avec son voisinage méditerranéen et africain, tout en rappelant fort que la Méditerranée est également une mer africaine. Lors de la remise du prix par le Forum Francophone des Affaires, Steve Gentili, président de cette organisation économique internationale, a salué "un ouvrage qui constitue une véritable référence pour l’avenir des relations entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique", en soulignant que le livre contient de nombreuses idées innovantes, particulièrement utiles en ces temps de crise.

E.M.G.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc