×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Les conseils de Rachid Benzine à la jeunesse du RNI

Par L'Economiste| Le 22/09/2019 - 14:04 | Partager
Les conseils de Rachid Benzine à la jeunesse du RNI

Invité de marque de l'université d'été de la jeunesse Rnistes, Rachid Benzine a appelé, samedi, les jeunes à "se mobiliser et s'engager pour une politique citoyenne garantissant dignité et développement du Royaume". Pour l'écrivain et politoloque franco-marocain, "il faut qu'il y ait un engagement au vrai sens du terme pour prendre soin des populations, les encadrer, et les gouverner" . Pour y parvenir, la participation des jeunes est vivement recommandée en politique "mais aussi en associatif". Apporter du sang neuf à la vie politique couperait court avec les discours populistes et obscurantistes, dont la montée ne ferait que freiner tout changement espéré.

Pour Benzine, "les jeunes pourraient prendre leur destin en mains et garantir un changement positif d'une société en pleine mutation". "S'entourer des jeunes, c'est aussi s'assurer sur l'avenir", renchérit un autre intervenant.

Signalons que l'université d'été de la jeunesse du RNI est encadrée par des universitaires, politologues et experts venant du Maroc et d'ailleurs, sans oublier les ministres Mohamed Oujjar, Mohamed Boussaid et Rachid Talbi Alami. Réunissant plus de 5.000 jeunes, la rencontre tenue dans la capitale du Souss s'est achevée samedi. Mais d'ores et déjà, l'événement a connu un franc succès "organisationnel et politique" et permis au RNI de montrer, une fois de plus, sa capacité de mobilisation et surtout ses moyens d'encadrement et de logistique.

Y.S.A.