×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le port de Safi fin prêt

Par L'Economiste| Le 23/02/2019 - 11:08 | Partager
Le port de Safi fin prêt

Le taux d’avancement des travaux de la première phase du projet de construction du nouveau port de Safi a atteint 98%, a indiqué, à la Cité de l’Océan, le ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara. En marge d’une visite effectuée au chantier de construction de ce port, afin de s’informer de l’état d’avancement des travaux, Amara a fait savoir que les travaux de la digue principale et ceux du quai ont été achevés alors que l’achèvement des travaux restants (digue secondaire et quai charbonnier) est prévu début avril prochain.

"Il est prévu que le nouveau port de Safi, dont le coût d’investissement s’élève à 4,423 millions de DH, sera opérationnel avant fin avril prochain après l’achèvement des travaux des quais et sera en mesure d’accueillir les grands bateaux, alors que la connectivité du port à la centrale thermique nécessitera des travaux de quelques mois, soit avant la fin de l’année courante", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a souligné que "le retard enregistré dans la réalisation de ce projet est lié au quai charbonnier et peut survenir dans n’importe quel autre port", relevant que grâce à la fédération des efforts de tous les intervenants et sous la supervision du ministère, tous les obstacles ont été surmontés dans le cadre d’une coordination étroite afin d’achever la réalisation de ce projet.