×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le ministre du Brexit jette l’éponge

Par L'Economiste| Le 09/07/2018 - 08:49 | Partager
Le ministre du Brexit jette l’éponge

Le ministre britannique en charge du Brexit, David Davis, a démissionné dimanche 8 juillet, suite à des désaccords avec Theresa May sur la voie à suivre pour la sortie de l’Union européenne (UE). Eurosceptique convaincu, Davis a estimé dans une lettre que la sortie proposée par Londres ne permettrait de délivrer ce pour quoi les Britanniques avaient voté. "Au mieux, nous serons dans une position de faiblesse pour négocier" avec l’UE, a-t-il estimé. Il s’agit d’un nouveau revers pour Theresa May qui semblait avoir pris le dessus pour négocier la future sortie de Londres de l’UE.

Davis, qui évoque "l’intérêt national" pour justifier sa démission a été secrétaire d'État aux Affaires européennes de 1994 à 1997, avant de tenter de prendre la direction du Parti conservateur en 2005, sans succès face à David Cameron. Sa démission a été saluée par une partie de la classe politique britannique.