×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le Marocain Jamal Benomar au Conseil de surveillance de Lagardère

Par L'Economiste| Le 14/09/2018 - 12:47 | Partager
Le Marocain Jamal Benomar au Conseil de surveillance de Lagardère

Jamal Eddine Benomar, un diplomate anglo-marocain intègre le Conseil de surveillance du groupe français Lagardère. Benomar a été coopté à l'unanimité pour remplacer Pierre Lescure qui va rejoindre un important opérateur du secteur audiovisuel. Né en 1957, l’Anglo-Marocain dispose d’une expérience de 35 ans à des postes de responsabilités internationales, notamment en tant que Conseiller spécial du Secrétaire général de l’ONU et Secrétaire général adjoint. De double nationalité (britannique et marocaine), il vit à New York.

Benomar est diplômé en études sociologiques, économiques et politiques auprès des universités de Rabat, Paris et Londres. Après des années consacrées à l’enseignement et à la recherche, il a occupé différentes fonctions relatives aux actions diplomatiques et au management à l’ONU. Benomar "bénéficiera le Conseil de Surveillance de Lagardère d’une expérience et d’une culture internationale uniques, et de sa très proche connaissance économique et institutionnelle de nombreux pays, particulièrement en Afrique et au Proche-Orient, qui sont des territoires de développement potentiel pour le groupe Lagardère", se réjouit le groupe.