×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc adhère à Smart Africa

Par L'Economiste| Le 05/12/2019 - 09:37 | Partager
Le Maroc adhère à Smart Africa

Le Maroc rejoint l’alliance SMART AFRICA. L’officialisation de cette adhésion s’est déroulée, mercredi 4 décembre 2019 à Rabat, sous la présidence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie verte et numérique en présence de Lacina Koné, DG du SMART AFRICA.

Créée en 2014, cette alliance de 30 membres, y compris le Maroc, a pour ambition de hausser la compétitivité de l’Afrique à travers les nouvelles technologies de l’information, dans l’économie du savoir et dans l’économie mondiale, est-il rappelé. Signalons par ailleurs que la cérémonie d’officialisation de cette adhésion a eu lieu lors d’une rencontre organisée par la Fédération des technologies de l’information des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI). Une rencontre qui a été consacrée également à la restitution des recommandations dégagées à partir d’un travail de réflexion mené par l’APEBI sous le thème "Le Digital au cœur du modèle de développement du Maroc".

N.E.A.