×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le Groupe CDC et Société Générale scellent un accord pour dynamiser le commerce en Afrique

Par L'Economiste| Le 01/07/2020 - 16:42 | Partager
Le Groupe CDC et Société Générale scellent un accord pour dynamiser le commerce en Afrique

Le groupe britannique CDC a conclu un accord de financement commercial avec partage des risques d’un montant de 100 millions de dollars avec Société Générale pour dynamiser le commerce africain. Ce dispositif permet à ainsi à Société Générale d’augmenter les limites de crédit actuellement octroyées aux banques locales et d’en allouera de nouvelles banques en Afrique, en particulier dans les pays francophones d’Afrique de l'Ouest.

L'accord vise aussi à pallier le manque de capitaux commerciaux. Il permettra de renforcer la capacité de Société Générale à fournir un financement essentiel aux importateurs locaux de denrées alimentaires et de ressources essentielles, permettant d’aider les entreprises à traverser la crise économique actuelle et de soutenir la création d'emplois en Afrique, indique-t-on.

Par ailleurs, ce partenariat soutient les Objectifs de Développement Durable (ODD) "en aidant les opportunités économiques et la croissance, ainsi qu'en contribuant à une augmentation des emplois à mesure que les importateurs augmentent leurs réseaux de distribution".