×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Cluster Solaire consolide sa coopération avec l’IFC

Par L'Economiste| Le 28/02/2020 - 09:18 | Partager
Le Cluster Solaire consolide sa coopération avec l’IFC

La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, et l'association marocaine des acteurs du secteur des énergies renouvelables pour le développement industriel et le soutien à l’entreprenariat vert, « Cluster Solaire », consolident leur partenariat. Les deux parties ont signé, mercredi, un accord en faveur du développement des technologies vertes au Maroc.

Cet accord s'inscrit dans le cadre du programme "Morocco Climate Entrepreneurship", qui vise à accompagner les start-ups à concevoir et commercialiser des solutions dans les énergies propres, indiquent les signataires. Il vient ainsi élargir le périmètre initial du partenariat relatif au programme "Green Business Booster" (GBB) signé en novembre 2018, et permet aussi de doter le programme d’un budget global de 1.128.800 dollars (plus de 11 millions de DH).

La 1re phase de ce programme a été menée avec succès. Ainsi, la seconde portera sur le renforcement des capacités du Cluster Solaire, et du lien de l’écosystème avec les investisseurs étrangers outre la promotion des investissements dans les start-up vertes en vue de créer des emplois tout en aidant le pays à atténuer et réduire les risques climatiques.