×
Des grands, des petits et des anonymes!
Des grands, des petits et des anonymes! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/09/2024

Avec la nouvelle stratégie numérique 2030, le Maroc ambitionne de devenir une «startup nation». Un axe... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le chef de la diplomatie russe reçu par Kim Jong Un

Par L'Economiste| Le 19/10/2023 - 10:58 | Partager
Le chef de la diplomatie russe reçu par Kim Jong Un

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a été reçu jeudi par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pyongyang, a indiqué son ministère, au deuxième jour d'une visite officielle dans le pays.

"Le président des affaires d'État de la RPDC (République populaire démocratique de Corée, ndlr), Kim Jong Un, a reçu le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov", a indiqué la diplomatie russe.

"Comme nos amis nord-coréens, nous sommes gravement préoccupés par l'intensification des activités militaires des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud dans la région, et par la politique de Washington", a déclaré le ministre russe.

Selon lui, les Américains y mettent en place "des infrastructures stratégiques, y compris des éléments nucléaires", a-t-il affirmé sans donner davantage de précisons. "Nous nous opposons à cette ligne non-constructive et dangereuse", a ajouté M. Lavrov.

Face à une série record d'essais d'armes par Pyongyang cette année, Séoul a entrepris de renforcer son alliance avec les Etats-Unis et adhéré à un accord de défense trilatéral incluant également le Japon. Séoul et Washington ont organisé des exercices militaires conjoints et un sous-marin nucléaire américain a fait escale en juillet dans un port sud-coréen pour la première fois depuis des décennies. Un bombardier américain B-52 capable de transporter une charge nucléaire est actuellement stationné à une centaine de kilomètres au sud de Séoul en vue d'exercices trilatéraux prévus ce week-end, selon les médias sud-coréens.