×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le chantier de renforcement de la route Fès-Imouzzer bientôt terminé

Par L'Economiste| Le 22/08/2017 - 16:54 | Partager
Le chantier de renforcement de la route Fès-Imouzzer bientôt terminé

Le projet de renforcement et d’élargissement de la route nationale n° 8 reliant Fès à Imouzzer est réalisé à 98%. Initié par le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, ce projet a nécessité un investissement de 15 millions de DH. Le département d’Abdelkader Amara finance également le renforcement et la construction d’une 3e voie sur 9 km (du PK695 au PK704) pour un montant de 40 millions de DH, l’élargissement et le renforcement de la route sur environ 2 km (du PK692 au PK693) pour une enveloppe de 5 millions de DH, ainsi que la reconstruction d’un ouvrage d’art au PK693 (5 millions de DH. "Ces trois chantiers, qui s’inscrivent dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère, le conseil régional de Fès Meknès et la commune urbaine d’Imouzzer, nécessiteront un investissement global de 50 millions DH", indique Abdelkader Amara, à l’issue d’une visite de chantiers ce mardi.

Le ministre s’est aussi enquis des travaux de construction de la piste d’examen pour l’obtention des permis de conduire au quartier Doukkarate à Fès, suivi du centre d’immatriculation de Moulay Yacoub sur une superficie de 7.300 m² avec un coût d’environ 5 millions de DH. Enfin, Amara s’est rendu sur le chantier de construction des logements au profit des adhérents de la Fondation des œuvres sociales des travaux publics, et d’autres établissements du ministère, tels que le Service de la Logistique et du Matériel (SLM), l’Institut supérieur des Travaux publics (ISTP) et le Club des Travaux publics où des présentations lui ont été fournies sur les lieux. Y.S.A.