×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le BCIJ démantèle une cellule terroriste de 13 membres

Par L'Economiste| Le 23/01/2019 - 09:46 | Partager
Le BCIJ démantèle une cellule terroriste de 13 membres

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient de démanteler une nouvelle cellule terroriste composée de 13 éléments, dont deux ex-détenus, âgés de 22 à 44 ans, actifs dans les villes de Kelâa des Sraghna, Salé, Casablanca et Mohammedia, indique le ministère de l’Intérieur. Cette opération s’inscrit ce dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes liées à l’organisation terroriste "Daech".

Durant l’opération, les éléments du BCIJ ont saisi des appareils électroniques, des armes blanches, des cagoules, des livres faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste, d’un manuscrit d’allégeance au prétendu calife de "Daech" ainsi qu’une lettre manuscrite sous forme de testament incitant au meurtre. L’enquête préliminaire a démontré que les mis en cause préparaient l’exécution d’opérations terroristes portant atteinte à la sécurité des personnes et à l’ordre public.