×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le BCIJ arrête quatre terroristes présumés à Tanger

Par L'Economiste| Le 05/10/2020 - 10:03 | Partager
Le BCIJ arrête quatre terroristes présumés à Tanger Photo d'illustration

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) vient de démanteler une nouvelle cellule terroriste à Tanger. L'opération a permis d'interpeller 4 personnes, âgées de 23 à 26 ans, au quartier Aouama.

La cellule terroriste est affiliée à "Daech", indiquent les services sécuritaires, ajoutant que les perquisitions menées ont permis de saisir des armes blanches de différentes tailles, des équipements électroniques et de supports qui seront soumis à l'expertise technique nécessaire en Laboratoire.

"Les membres de la cellule terroriste, qui n’ont pas pu rejoindre les camps de “Daech” dans la région du Sahel au sud du Sahara, ont décidé d’adhérer à des projets terroristes dangereux et imminents qui visent à déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume à travers des méthodes terroristes inspirées des opérations que l’organisation menait sur la scène syro-irakienne", indique également le BCIJ.

Selon les services sécuritaires, les recherches et investigations ainsi que les opérations de suivi sécuritaire ont permis de prendre connaissance d'une vidéo documentant une allégeance faite par l'émir de cette cellule terroriste au soit-disant émir actuel de l'organisation de "Daech", menaçant d'obtempérer aux ordres et orientations servant l'agenda de cette organisation terroriste. Cet enregistrement a été effectué "aux environs du quartier Beni Mekada à Tanger", a relevé le BCIJ, ajoutant que l'observation de l'état des lieux a permis de constater un dessin mural imitant "l'étendard de Daech".