×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    Le 21 juin, "journée nationale du Commerçant"

    Par L'Economiste| Le 21/06/2019 - 19:54 | Partager
    Le 21 juin, proclamé "journée nationale du Commerçant"

    Le 21 juin a été proclamé "journée nationale du Commerçant" lors d'une réunion, vendredi à Rabat, entre le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, les présidents des chambres de commerce de l'industrie et de services, le président de la Fédération des chambres de commerce et les présidents des organisations professionnelles des commerçants. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du suivi des recommandations du Forum marocain du commerce, organisé à Marrakech en avril dernier, sous le patronage royal, indique le ministère de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l’économie numérique.

    Cette réunion a permis de recueillir les propositions et les attentes des représentants des commerçants par rapport à l'organisation de cette journée nationale qui figure parmi les principales recommandations du Forum marocain du commerce. Elalamy a relevé que "le commerce joue aujourd'hui un rôle vital dans l'économie nationale", notant que l’organisation de la Journée nationale du commerçant permettra de mettre en lumière le rôle moteur du commerçant marocain, en tant qu’acteur central du développement.

    Elle sera également l’occasion de faire remonter les attentes et les contributions des commerçants à même de permettre un développement équilibré, homogène et inclusif de ce secteur, tout en assurant la protection du commerçant en lui garantissant un environnement économique et social propice. Ce rendez-vous annuel qui est la journée nationale constituera non seulement une célébration, mais une opportunité pour présenter les avancées réelles et concrètes au bénéfice du commerçant et de son environnement durant toute l'année. Un travail concerté public-privé sera engagé avec un rythme soutenu pour être au rendez-vous de la journée nationale du commerçant 2020.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc