×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Lait : Les professionnels répliquent

Par L'Economiste| Le 26/04/2018 - 13:34 | Partager
Lait : Les professionnels répliquent

Après le mystérieux appel au boycott du lait, les professionnels contre-attaquent. À l’initiative de la FIMALAIT (Fédération interprofessionnelle marocaine du lait ), une campagne nationale de sensibilisation à la consommation des produits laitiers a été lancée, aujourd’hui à Meknès. Cette opération prévoit notamment la réalisation et la diffusion de spot TV et des bandes d’annonces radio, de bulletins d’information du public ainsi que l’élaboration de guides et de manuels de sensibilisation. Elle ciblera également les utilisateurs du net, ajoute la fédération. Différentes régions (23 villes) seront sillonnées du 24 avril au 19 juillet prochain.

De son côté, le secrétaire d’État auprès du ministère de l’Agriculture, Hammou Ouhelli, a mis l’accent sur l’importance de la filière laitière pour l’économie rurale, relevant que cette activité bénéficie d’un soutien particulier de la part de l’État à travers le Plan Maroc Vert. Le ministère de l’Agriculture apporte un appui total à cette filière qui emploie quelque 474.000 personnes ainsi qu’à tous les acteurs qui interviennent dans ce secteur.