×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La France décore Leila Mezian-Benjelloun et Noureddine Bensouda

Par L'Economiste| Le 04/03/2020 - 09:42 | Partager
La France décore Leila Mezian-Benjelloun et Noureddine Bensouda

La présidente de la Fondation BMCE Bank, Leïla Mezian-Benjelloun et le trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda ont été décorés, mardi à Rabat, de l’insigne d’Officier de la Légion d’Honneur de la République française. Cette décoration a été remise au nom du président de la République française, par l’ambassadeur Hélène Le Gal.

Pour Leila Mezian-Benjelloun, elle vient en reconnaissance de ses actions dans le domaine éducatif. En effet, 29.000 élèves, en 20 ans, ont été scolarisés dans le réseau Medersat, outre l’alphabétisation de plus de 12.000 adultes. La fondation s’est aussi distinguée dans le domaine de la promotion de la langue française et la valorisation des langues vernaculaires, dont l’Amazigh, dans le cadre du programme d’appui à la scolarité des jeunes Marocains en milieu rural.

Noureddine Bensouda a, quant à lui, été décoré pour les importantes menées à la tête de la Trésorerie générale du Royaume. Il a notamment doté la TGR de "structures modernes nécessaires à l’ancrage de la démarche budgétaire de performance".