×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La Foire agricole internationale à Dakhla-Oued Eddahab

Par L'Economiste| Le 28/09/2018 - 14:34 | Partager
La Foire agricole internationale à Dakhla-Oued Eddahab

La 3e édition de la Foire agricole internationale de Dakhla-Oued Eddahab (FAID 2018) s’est ouverte jeudi et se poursuivra jusqu’au 29 septembre à Dakhla, sous le thème « L’Agriculture face aux changements climatiques ». Le gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahaman El Jaouhari, a procédé à l’ouverture de la FAID 2018, organisée par la Chambre d’agriculture de la région de Dakhla-Oued Eddahab, en partenariat avec l’Office national du conseil agricole (ONCA). La Foire, qui s’étend sur une superficie de 3000 m², comprend quatre pôles d’expositions, à savoir un pôle dédié aux sociétés nationales et internationales de service, d’agrofourniture et des institutions financières, assurances et des bureaux d’études spécialisés. S’y ajoutent un pôle dédié aux produits de terroir ainsi que les fruits et légumes de la région et des autres régions du Royaume, produits par des coopératives et des investisseurs privés, un pôle pour l’exposition des meilleurs animaux camelins, bovins, ovins et caprins de la région, en plus d’un quatrième pôle pour le conseil agricole.

Plus de 200 exposants prennent part à cette manifestation qui constitue une plate-forme d’échanges entre les professionnels locaux, les acteurs nationaux et internationaux, ainsi que les départements de tutelle. Cette édition connait la participation de plusieurs pays amis, notamment la France, l’Espagne, la Hongrie, les Pays-Bas, l’Egypte, la Palestine et la Turquie, outre des représentants des chambres de l’agriculture de toutes les régions du Royaume.

D’autre part, cette manifestation sera marquée par l’organisation du 3e sommet « des Savants du Sahara ».