×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

La Cnops appuie le fonds Covid-19

Par L'Economiste| Le 24/03/2020 - 15:56 | Partager
La Cnops appuie le fonds Covid-19

10 millions de DH, c’est la nouvelle contribution qui ira au Fonds Covid-19. Cette participation de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS), après accord du Chef du Gouvernement, "vise à appuyer les efforts de la collectivité, aux côtés des acteurs concernés, pour renforcer le dispositif de détection du coronavirus, de prise en charge et d’accompagnement des personnes infectées et de prévention de cette pandémie", indique la Caisse. Outre la contribution, la CNOPS et les Mutuelles se mobilisent aussi pour assurer l’accessibilité des assurés aux prestations et la préservation des capacités financières des producteurs de soins.

La Caisse a par ailleurs allégé considérablement son contrôle médical pour permettre l’accès aux médicaments coûteux et à la dialyse. Elle a également renforcé le traitement en ligne des demandes de prise en charge émanant des cliniques privées à travers un outil approprié et a poursuivi de la réception des dossiers de facturation des prestations dans le cadre du tiers payant.

Enfin, la Caisse a décidé de surseoir à l’application des délais légaux de dépôts des dossiers de facturation et a étendu cette mesure, de commun accord avec les Mutuelles, aux dossiers de maladie.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc