×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La Chambre des conseillers rationnalise ses dépenses

Par L'Economiste| Le 14/05/2020 - 13:56 | Partager
La Chambre des conseillers rationnalise ses dépenses

Le bureau de la Chambre des conseillers a décidé mercredi de mettre en œuvre un plan de rationalisation des dépenses permettant d'économiser environ 10 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année en cours, dans le cadre des mesures urgentes destinées à assurer une gestion optimale des engagements financiers durant l'état d'urgence sanitaire.

Cette décision a été annoncée lors d'une réunion à distance tenue par le bureau et présidée par  Hakim Benchamach, président de la Chambre des conseillers afin d'évaluer l'expérience du vote électronique à distance lors de la séance législative tenue mardi et d'examiner un ensemble de questions liées au contrôle de l'action gouvernementale et de la gestion administrative et financière de cette institution.

Dans le cadre du suivi des répercussions de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le bureau de la Chambre a décidé d'approuver la demande du chef du gouvernement de tenir une réunion conjointe du parlement consacrée au développement de la gestion du confinement sanitaire pour l'après 20 mai.