×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La CGEM et l’IFC s’allient pour stimuler le secteur privé

Par L'Economiste| Le 08/10/2019 - 09:40 | Partager
La CGEM et l’IFC s’allient pour stimuler le secteur privé

Le patronat et l'International finance corporation (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé, lundi à Casablanca, un mémorandum d'entente pour la mise en place d'une plateforme de concertation en faveur d'un secteur privé marocain dynamique.

Cette future plateforme permettra « d'accompagner la dynamisation du secteur privé marocain, de plaider en faveur d'un meilleur cadre de concurrence, de soutenir les actions en faveur de l'employabilité des femmes en entreprises », expliquent les deux signataires.

Il s’agit aussi de coopérer pour la préparation des prochaines rencontres annuelles du FMI et de la Banque mondiale, qui se tiendront à Marrakech en 2021. A noter que la plateforme commune appuiera une nouvelle vague de réformes qui visent à promouvoir le secteur privé et favorisera le partage d’outils avec la CGEM en vue d'une meilleure participation des femmes à l'économie.