×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La CAF épargne Lekjaâ, mais sanctionne Berkane

Par L'Economiste| Le 06/08/2019 - 16:32 | Partager
La CAF épargne Lekjaâ, mais sanctionne Berkane

Accusé d’avoir eu une altercation avec l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema lors de la finale retour de la Coupe de la CAF entre Zamalek et la RS Berkane, Fouzi Lekjaâ ne sera finalement pas poursuivi. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) échappe ainsi à une possible sanction. Le Conseil de discipline de la CAF a en effet estimé qu’il y avait des "des ambiguïtés dans les rapports concernant l’incident et le présumé coupable".

"Par conséquent, le conseil de discipline a décidé que les preuves solides et corroborées étaient insuffisantes pour prouver la culpabilité de Fouzi Lekjaa."

L’équipe de Berkane a toutefois été sanctionnée. Elle devra s’acquitter d’une amende de 30.000 dollars pour "des gestes agressifs envers des officiels du match et certains joueurs adverses", ainsi que pour "comportement antisportif et violent de l’équipe technique". Quant à Zamalek, elle devra payer une amende de 22.000 dollars pour utilisation de fumigènes.