×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La Biennale d'art contemporain "Trésors de l'Islam en Afrique" dépasse les 100.000 visiteurs

Par L'Economiste| Le 16/11/2019 - 21:21 | Partager
La Biennale d

Le nombre des visiteurs de la première Biennale internationale d’art contemporain de Rabat et de l’exposition "Trésors de l'Islam en Afrique: De Tombouctou à Zanzibar" a franchi le seuil de 100.000, indique la Fondation nationale des musées (FNM).

"C’est grâce aux orientations éclairées de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à démocratiser la culture et à enrichir le paysage culturel que le public a répondu présent pour cette première édition qui invite à découvrir la programmation culturelle en déambulant dans les sites de Rabat, Ville Lumière, Capitale culturelle du Royaume, où s’entrecroisent le passé et le présent", se félicite la Fondation.

La Biennale internationale de Rabat se poursuivra jusqu’au 18 décembre prochain dans différents lieux de la capitale, en l'occurrence le Musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain, le Musée de l’Histoire et des Civilisations, le Musée des Oudayas, le Théâtre National Mohamed V, le Fort Rottembourg, le Parc Hassan II, la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, l’Espace d’Expression CDG, la Galerie d’art du Crédit Agricole du Maroc et la Galerie d’art de la Banque Populaire.

L'exposition "Trésors de l’Islam en Afrique: de Tombouctou à Zanzibar" se poursuivra, quant à elle, jusqu’au 25 janvier 2020 dans trois espaces, à savoir le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, la Galerie Bab El Kébir et la Galerie Bab Rouah. Ces deux évènements sont organisés par l’Académie du Royaume du Maroc, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, la Fondation nationale des musées et l’Institut du Monde Arabe.