×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

L'Intérieur interdit de se rendre ou de quitter 8 villes

Par L'Economiste| Le 26/07/2020 - 19:05 | Partager
L

Le ministère de l'Intérieur a interdit de quitter ou de se rendre dans 8 villes en raison de la forte augmentation des nouveaux cas de Covid19. Cette décision prend effet à partir de minuit. Les villes concernées sont Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech. Toutefois, l'interdiction ne concerne pas tout le monde.

Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les travailleurs des secteurs public et privé munies d'ordres de mission délivrés par leurs responsables, "à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales". A noter que cette interdiction ne s’applique pas au transport de marchandises et des produits de base qui se déroule dans des conditions normales et fluides pour approvisionner les citoyens en leurs besoins quotidiens.

"Cette décision a été prise au regard du non-respect par la majorité des citoyens des mesures de préventions, en l’occurrence la distanciation sociale, le port du masque, l’usage des désinfectants, malgré leur disponibilité en grande quantité dans les marchés, entraînant la propagation de l’infection et la hausse des cas confirmés", explique le ministère. Face à cette situation, les autorités publiques appellent les citoyens au strict respect de ces mesures sous peine de mesures répressives rigoureuses, conformément à la loi.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc